Des talents pour l'eau

Faire évoluer nos collaborateurs, c'est d'abord nous donner les moyens de bien connaître chacun d'entre eux

Pour optimiser la gestion des compétences, Degrémont s'est doté d'un outil spécifique. Cette base de données mondiale recense l'ensemble des compétences Techniques et Métiers du Groupe. Elle permet à la fois d'avoir une vision globale et exhaustive des savoir-faire dans chaque pays, d'anticiper les besoins à moyen et long terme, et d'élaborer les plans de carrière.

 

Degrémont investit dans les jeunes talents.

Le groupe affiche clairement sa volonté d'investir dans les jeunes talents. Sur 200 créations de postes, au moins 100 jeunes diplômés sont recrutés.

Fortes de cet ordre de mission, les équipes RH participent à différents salons professionnels et « job fairs » dans quelques grandes capitales d'Asie, d'Amérique du Nord et du Sud, et bien sûr en Europe…

 

Corollaire de l'embauche des jeunes talents, la formation et le développement des compétences.

La DRH a mis en place une ingénierie de la formation qui s'appuie sur les experts du Groupe pour assurer à la fois la conception, la création des supports pédagogiques et les formations elles-mêmes. La marque de fabrique de ce dispositif de formation maison a un nom : Campus.

Pour rendre ces formations plus facilement accessibles à des équipes en poste aux quatre coins de la planète, Degrémont a conduit en 2006 une première expérience de e-learning. Des modules de formation, toujours conçus en interne, sont développés en ce sens. A travers cette démarche, Degrémont souhaite aussi donner l'occasion à ses collaborateurs expatriés et étrangers de créer une communauté virtuelle vivante : ainsi, les participants peuvent, au-delà des formations, poursuivre les échanges sur la Toile dans des forums spécialisés internes.

 

 

Imprimer la page

des talents

pour l'eau

suez_20080827fr_sanrocco_13.gif

 

Faire évoluer nos collaborateurs, c'est d'abord nous donner les moyens de bien connaître chacun d'entre eux !