Campus et 1er emploi

Partenariats écoles

 

Nous menons avec le groupe GDF SUEZ et SUEZ ENVIRONNEMENT une politique écoles active dans le but de faire découvrir aux étudiants notre activité, de les former à nos métiers et de leur donner envie de rejoindre nos équipes.

 

Nous développons pour cela des liens privilégiés avec, entre autres, des écoles d'ingénieurs, des universités, des écoles de commerce et des lycées professionnels.

 

Ces partenariats peuvent prendre différentes formes : bien entendu, les stages et apprentissages proposés aux étudiants dans nos services, mais également des cours dispensés par les experts Degrémont au sein des écoles, des réunions d'informations, des thèmes de mémoire ou de thèse proposés aux étudiants… Notre mémento technique contribue également chaque année à la formation de jeunes professionnels aux métiers de l'eau.

 

 

Recrutement jeunes

 

En cohérence avec notre politique recrutement envers les jeunes, nous avons développé un programme emploi entièrement tourné vers les étudiants et les jeunes diplômés afin de favoriser le plus tôt possible un transfert de compétences de qualité. Chaque année, 100 jeunes diplômés viennent grossir les rangs des professionnels Degrémont partout dans le monde.

 

Nous travaillons avec les étudiants dans une logique de préembauche en leur proposant des stages et des contrats d'apprentissage afin de les former aux spécificités techniques de nos métiers. Les jeunes professionnels sortis d'école se voient quant à eux proposer soit un premier emploi, soit un VIE sur l'une de nos affaires en France ou à l'international. 
 

 

Imprimer la page

Timothy,
en australie

Thimothy_Hayes.gif

 Equipe d'exploitation

 

"Dans mon travail quotidien,

je fais face sans arrêt à de nouveaux challenges, de l'organisation d'équipes internationales jusqu'au choix

de nouveaux procédés en fonction de l'espace et de la station concernée"

 

nos offres

Découvrez toutes les offres disponibles au sein du groupe Degrémont :