Excellence industrielle

L’ambition, le courage, la confiance et la volonté de progresser collectivement étaient les valeurs insufflées par Gilbert Degrémont en 1939. Au fil du temps, Degrémont n’a cessé de se réinventer tout en restant fidèle à cet état d’esprit. Anticiper les attentes du client, innover et maîtriser les coûts, c’est ainsi que Degrémont oriente ses standards d’excellence industrielle.

 

À l’écoute des clients, partout dans le monde

Degrémont, c’est une présence dans 70 pays. Le véritable succès de cette internationalisation ? Une capacité à proposer à ses clients des solutions toujours plus innovantes et à les accompagner dans la durée, dans un esprit de partenariat et de partage de l’expérience. Comment ? En misant sur des organisations dédiées à chaque nouveau projet, entre la mutualisation des moyens d’expertise du groupe et la mise en place de réseaux d’équipes locaux.

 

 

L’amélioration continue

Degrémont, c’est l’engagement pour une vraie responsabilité sociale. Principe établi depuis le début des années 1990, l’amélioration continue est formalisée sous le nom d’OMEGA depuis 2004. Système de management par les processus, il couvre tous les métiers et toutes les activités de l’entreprise, assure une homogénéité des pratiques, permet à tous les collaborateurs de travailler dans les meilleures conditions d’efficacité et avec la même rigueur. L’objectif : satisfaire totalement chaque client, avec le meilleur indice de performance.

 

La culture de l’innovation

Degrémont, c’est 500 technologies brevetées. Elles sont à l'origine de son leadership sur les marchés de la production d'eau potable, du traitement des eaux usées et de leur réutilisation ou encore du dessalement. Aujourd’hui, l’innovation dépasse les frontières techniques et les équipes de Degrémont oeuvrent suivant trois axes prioritaires : renforcer la sécurité sanitaire,  préserver les ressources en eau douce et en énergie, protéger l’environnement et la qualité de la vie.

 

 

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