Système de management par les processus

Pour Degrémont, la qualité est un atout décisif pour approfondir ses expertises métier, renforcer ses avantages compétitifs, fédérer les énergies et innover rapidement.  

 

Au delà de la certification, la qualité pour avancer et innover rapidement.

La qualité est depuis longtemps un domaine d'excellence pour Degrémont : nous sommes la première entreprise d'ingénierie de l'eau à avoir obtenu la certification ISO 9001. C'était en 1991…
 
Comment s'améliorer encore aujourd'hui dans ce domaine ? Notre réponse a été de faire de la démarche qualité un schéma intellectuel valable pour toutes les problématiques de l'entreprise. Toutes les activités y compris les fonctions support sont analysées et optimisées. Chaque processus est décrit de la façon la plus précise possible et séquencé en autant d’étapes que nécessaire tout en permettant l’expression des compétences des collaborateurs.
 
Chaque étape est planifiée, réalisée, contrôlée et un retour d’expérience permet de l’améliorer si nécessaire.
 
Le management par les processus permet de porter la maîtrise des activités, bien au-delà des contraintes réglementaires, dans le respect du client et de ses exigences de performance.

 

Plus qu'une exigence, la qualité est un mode de pensée.

Depuis 2004, Omega Processus est le nom de la qualité chez Degrémont. Nos activités, la Conception-construction, les services, les équipements et les BOT sont aujourd’hui cartographiés et maîtrisés afin d’assurer une gestion optimale du risque, du temps et des ressources en France et à l’international.
 
Nous avons porté nos exigences qualité au-delà des périmètres de certification ISO. Dès lors, les audits de certification vous garantissent la bonne application des grands principes de qualité adoptés dans l’entreprise.
 
Par ailleurs, le nouveau système d'information dédié à Omega Processus, dont la mise en place a été engagée en 2005, met à disposition en temps réel de tous les collaborateurs dans le monde, les règles partagées pour une maîtrise parfaite et constante de ses métiers.

 

 

Imprimer la page

la certification iso...

qualit__.jpg 

 

Degrémont est la première entreprise d'ingénierie de l'eau à avoir obtenu la certification ISO 9001. C'était en 1991 !