Gestion durable de la ressource en eau

Préserver la ressource en eau et assurer la sécurité sanitaire, faciliter la réutilisation des eaux usées, améliorer la gestion des boues pour mieux les valoriser et diminuer le recours aux énergies fossiles…

Toute l'activité de Degrémont tend vers un même objectif : optimiser le traitement de l'eau en fournissant à nos clients des usines fiables et efficaces, qui s'intègrent pleinement dans leur projet économique, social et environnemental. Le lien étroit entre nos activités « Usines clés en mains » et « Services » prend tout son sens grâce aux retours d'expérience qui nourrissent les deux activités.

 

Innover pour un développement durable

Le traitement et la préservation de l'eau sont des enjeux majeurs partout sur la planète : Consacré par le sommet de Johannesburg en 2002, le consensus international reste le même : l'avenir de la Terre passe par une gestion durable de l'eau et donc par l'assainissement des effluents résiduaires urbains.

Degrémont a fait de cette expertise un axe de recherche et de développement majeur : préserver les ressources et les milieux aquatiques, réduire, transformer et valoriser les déchets, améliorer le cadre de vie et intégrer les sites à leur environnement sont des exigences permanentes pour les équipes de Degrémont.

La gestion optimisée de l'énergie est aussi plus que jamais à l'ordre du jour: les nouvelles générations d'équipements et le couplage de technologies visent à transformer l'équation industrielle en faveur d'un impact environnemental plus réduit. L'intégration et la meilleure utilisation des énergies renouvelables ou alternatives améliorent encore les bilans énergétiques des installations.

Cette politique a notamment valu à son centre de R&D français le renouvellement de sa certification ISO 14001. De nombreux sites conçus et exploités par Degrémont bénéficient aussi de cette certification internationale.

 
Proposer une offre responsable, adaptée à chaque milieu.

La variété des technologies de traitement de l'eau maîtrisées par Degrémont lui permet de configurer au mieux les solutions qu'il propose pour intégrer les contraintes locales, tant économiques que techniques. Ainsi, dans les régions en développement, les nombreux contrats gagnés récemment par les équipes de Degrémont contribuent à augmenter la disponibilité de l'eau potable et démontrent la polyvalence de son savoir-faire.

 

 

Imprimer la page

Quelques exemples d'usines

 

 

  • La station d'épuration de Fontainebleau qui répond au 3 objectifs majeurs du label EDELWAY : protéger la biodiversité, réduire les émissions de gaz à effet de serre et préserver les ressources naturelles

 

En savoir plus sur Edelway, un label pour la performance environnementale