Diversité

 

LA DIVERSITÉ, C'EST VALORISER LES COMPÉTENCES

 

 

Promouvoir la Diversité, c’est recruter, faire évoluer, former chaque salarié(e) en fonction de ses compétences, sans regard porté sur son appartenance, sans préjugé, ni complaisance.


Par la démarche Diversité que nous renforçons chez Degrémont au sein de SUEZ ENVIRONNEMENT, nous témoignons de notre engagement en matière d’égalité des chances, de promotion de la Diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines et de prévention des discriminations.


La Diversité est une chance en termes de cohésion sociale et de performance pour Degrémont.


Notre action s’inscrit entièrement dans celle du projet social de SUEZ ENVIRONNEMENT dans son rôle d’entreprise citoyenne, en plaçant la responsabilité sociale au cœur de ses missions.

 

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LA POLITIQUE DIVERSITÉ : UN ENGAGEMENT, UNE CONVICTION

 
Présent dans 70 pays dans le monde, Degrémont place la diversité au coeur du Degrémont Way, comme source d’enrichissement mutuel pour nos collaborateurs et catalyseur de l’innovation.


Interview de Rémi Lantier, Directeur Général de Degrémont :

« A travers nos implantations dans 70 pays et nos 4 métiers, la diversité se situe implicitement au cœur du projet d’entreprise de Degrémont. 

En la positionnant au centre du Degrémont Way et de nos valeurs, nous avons souhaité de manière explicite identifier la diversité comme un enjeu majeur pour la performance de l’entreprise.

C’est un enjeu clé pour 3 raisons principales. La première raison est que la diversité, qu’elle soit de genre, de race, d’âge, de profil, est d’abord un formidable réservoir de richesse pour l’entreprise et d’enrichissement mutuel pour les collaborateurs. C’est notamment un ingrédient fondamental à l’innovation technologique, sociale, client. Innovation qui est associée à la diversité dans le Degrémont Way. 

La deuxième raison réside dans le fait que la diversité est également un moyen de répondre et de s’adapter aux besoins de nos clients, eux-mêmes divers, eux-mêmes soucieux d’intégrer la diversité dans les environnements dont ils ont la responsabilité. Nous devons, à travers notre métier, nous comporter et agir en acteur responsable pour accompagner nos clients dans la promotion de cette diversité. 

La troisième raison est que la diversité est enfin au cœur de nos valeurs et de notre manière d’être. ‘Créer la confiance par le respect et l’authenticité’ implique que nous soyons ouverts à la diversité. L’adhésion à ces valeurs est un des éléments clés de la motivation de nos collaborateurs. Développer la diversité, c’est respecter nos valeurs et donc renforcer la motivation des équipes. »

 

 

 

UNE CELLULE D'ÉCOUTE ET DE TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS :

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