Communiqués de presse

 

20 janvier 2015

Signature à Abou Dhabi d'un contrat de recherche sur le dessalement de l’eau de mer à partir d’énergie solaire

 

A l’occasion du World Future Energy Forum à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis, Abu Dhabi Future Energy Company, Masdar Institute of Science and Technology, GDF SUEZ et SUEZ ENVIRONNEMENT ont signé en présence de Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, un contrat de recherche pour étudier la possibilité de dessaler de l’eau de mer par une unité alimentée à 100 % par de l’énergie solaire, ce qui représenterait alors une première mondiale. Ce projet s’inscrit dans le cadre du contrat remporté en juin 2014 par Degrémont.

 

 
 

17 décembre 2014

Contrat d’extension de l’usine de traitement des eaux usées de Doha West au Qatar

 

L’Autorité des Travaux Publics de l’Etat du Qatar (Ashghal) vient de confier à Degrémont en consortium avec son partenaire japonais Marubeni Corporation, la nouvelle extension de l’usine de traitement et de recyclage des eaux usées de Doha West.

 

 
 

11 décembre 2014

Nouveau contrat d'exploitation et maintenance du système de collecte des eaux résiduaires de la ville de Panama

 

Degrémont, a été sélectionnée par le Ministère de la Santé (MINSA) du Panama pour assurer la maintenance et l’exploitation pendant 4 ans des collecteurs des eaux usées, des stations de pompage et de certains réseaux de la ville de Panama.

 

 
 
 
 

contact presse

 

Tél : +33 1 58 81 53 30

 
Fax : +33 1 58 81 57 07