Communiqués de presse

 

19 février 2009

Contrat de reconstruction et doublement de la capacité de la station d’épuration de Baraki en Algérie.

 

La Wilaya d’Alger vient d’attribuer à SUEZ ENVIRONNEMENT - à travers sa filiale Degrémont - la reconstruction et le doublement de la capacité de la station d’épuration de Baraki pour un montant total de 108 millions d’euros, dont 68 millions d’euros pour Degrémont. La station traitera à terme les eaux usées de 1,8 millions d’habitants d’Alger.

 

 
 

12 décembre 2008

Contrat pour la conception, la fourniture et l'aide à la construction d'une usine de production d'eau potable à Al Rusafa, Bagdad.

 

Le 7 décembre 2008, à la Mairie de Bagdad, Degrémont, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT, a signé un contrat en association avec les sociétés Al Mabrook et Issam Al Iraqi Construction Contractors, groupement irakien, pour la conception, l’achat des équipements et la formation de personnel à la construction d’une usine de production d’eau potable de 910 000 m3/jour à Al Rusafa - Bagdad. Le contrat permettra la fourniture d’eau potable à 4 millions d’habitants du Grand Bagdad qui jusque là en étaient privés.

 

 
 

28 août 2008

Construction de la plus grande unité de dessalement du Moyen-Orient dotée d'une technologie d’osmose inverse à Al Dur, Barheïn.

 

GDF SUEZ Energy International a remporté le contrat de construction, de propriété et d’exploitation de l’unité de production d’électricité et de dessalement d’eau de mer Al Dur 1, un projet d’électricité et d’eau indépendant d’envergure réalisé au Royaume de Bahreïn. 

 

 
 
 
 

contact presse

 

Tél : +33 1 58 81 53 30

 
Fax : +33 1 58 81 57 07