Communiqués de presse

 

24 mars 2010

Contrat de conception, de construction et d’exploitation (DBO) pour l’extension de l’usine de production d’eau potable de TK Halli en Inde.

 

SUEZ ENVIRONNEMENT, à travers sa filiale Degrémont, et son client Bangalore Water Supply and Sewerage Board (BWSSB) a signé en novembre 2009 un contrat DBO de 35 millions d'euros portant sur l’extension de l’usine de production d’eau potable sur le site de TK Halli, à 90 km environ de Bangalore, la Silicon Valley indienne. L’usine d’une capacité de 600 000 m3/jour traitera l’eau brute de la Cauvery, l’un des principaux fleuves de l’Inde du Sud, et alimentera en eau potable plus de 3 millions d’habitants de la ville de Bangalore.

 

 
 

07 janvier 2010

Réalisation du futur Centre de Traitement des Eaux Usées (CTEU) de l'agglomération d'Evreux.

 

Degrémont, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT, a remporté le contrat pour la conception, la construction, puis l’assistance à l’exploitation pour une durée de 2 ans, du futur centre de traitement des eaux usées (CTEU) de l’Agglomération d’Evreux. Le montant du contrat s'élève à 42 millions d’euros.

 

 
 

22 décembre 2009

Construction d'une usine de traitement des eaux usées industrielles sur le site de Petrochina à Chengdu en Chine.

 

SUEZ ENVIRONNEMENT, à travers ses filiales Degrémont et Ondeo Industrial Solutions, a signé avec la société Chengda Engineering Co. un contrat pour la construction d’une usine de traitement des eaux usées d’une capacité de 60 000m3/jour. Cette usine traitera à partir de 2012 les eaux de process de la raffinerie de Petrochina, qui produira 800 000 tonnes d’éthylène par an à partir de 10 millions de tonnes de pétrole. L’usine de traitement permettra ainsi de recycler un tiers des eaux usées qui seront réutilisées pour le process de raffinerie, économisant ainsi les ressources en eau de la région.

 

 
 
 
 

contact presse

 

Tél : +33 1 58 81 53 30

 
Fax : +33 1 58 81 57 07