Communiqués de presse

 

09 février 2011

Contrat d’exploitation et de maintenance des services d’eau et d’assainissement de la ville d'Adelaïde, Australie

 

Le Gouvernement de l’Etat d'Australie du Sud (South Australia) vient d’attribuer à SUEZ ENVIRONNEMENT et sa filiale Degrémont, en partenariat avec Transfield Services, le contrat pour la gestion des services d’eau et d’assainissement des 1,1 million d'habitants de la ville d'Adelaïde - cinquième plus grande ville du pays - et ses environs, pour un montant total cumulé de 840 millions d’euros.

 

 
 

08 novembre 2010

Degrémont remporte un contrat pour la reconstruction du prétraitement de la station d’épuration seine aval (78) pour un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros

 

Le site de Seine aval est le centre historique de traitement des eaux usées de la région parisienne depuis les années 50. L’usine traite plus de la moitié des débits collectés par le SIAAP avec un débit moyen de 1,4 millions m3/jour, soit les eaux usées de 6 millions d’habitants. Le projet de Degrémont relève les défis spécifiques du SIAAP en engageant une reconstruction avec couverture totale de l’ensemble du prétraitement : unités de dégrillage, traitement des sables, graisses et amélioration de la qualité de l’air, tout en garantissant la continuité du service durant les 3 années et demi de chantier.

 

 
 

28 septembre 2010

Degrémont se mobilise en faveur des personnes en situation de handicap et renforce son engagement d'entreprise citoyenne

 

Rémi LANTIER, Directeur Général de Degrémont, et Jean-Marie FAURE, Président de l’AGEFIPH (Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) ont signé une convention nationale en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées d’une durée de deux ans. La signature de cette convention s’inscrit dans le programme « Dimension S » mis en place au sein de Degrémont en 2009 pour promouvoir la responsabilité sociale. Ce programme se concrétise par des actions en faveur de la diversité des genres, des cultures, des origines et des expériences.

 

 
 
 
 

contact presse

 

Tél : +33 1 58 81 53 30

 
Fax : +33 1 58 81 57 07