Communiqués de presse

 

07 décembre 2012

Réception commerciale de l'usine de dessalement et distribution d'eau potable aux habitants de Melbourne en Autralie.

 

Les équipes de construction de l'usine ont effectué les mises en service des 2nde et 3eme lignes de production d'eau et conduit avec succès les tests de performances très exigeants. L'usine produit 450 000 m3 d'eau potable par jour ! Les équipes d’exploitation et de maintenance sont prêtes à gérer l’installation pour 27 années.

 

 
 

25 novembre 2012

Nouveaux contrats de 40 millions d'euros pour la fourniture de 33 unités modulaires de dessalement des eaux saumâtres, à Riyahd, Arabie Saoudite

 

Degremont et WPT (Water and Power Technologies) fourniront à la National Water Company d'Arabie Saoudite 33 systèmes composés de membranes d’osmose inverse, incluant des tours de refroidissement, des filtres multi-média ainsi que des systèmes d’alimentation chimique nécessaires à la production d’eau potable à partir d’eaux saumâtres.

 

 
 

09 novembre 2012

Inauguration de la station d'épuration du Bassin de l'Ehn, Bas Rhin, France

 

Conçue par Degrémont France Assainissement, cette usine de traitement des eaux usées, implantée à Meistratzheim, optimisera son potentiel énergétique par la valorisation du biogaz produit par la digestion des boues d'épuration et de la méthanisation des jus de chroucroute.

 

 
 
 
 

contact presse

 

Tél : +33 1 58 81 53 30

 
Fax : +33 1 58 81 57 07