Communiqués de presse

 

08 septembre 2015

Strasbourg devient la ville avec le gaz le plus vert de France grâce au projet Biovalsan

 

Le 8 septembre 2015 à 11h00, les premiers m3 de biométhane produits à partir des eaux usées de l’Eurométropole de Strasbourg ont été injectés dans le réseau local de gaz naturel. C’est une première en France.

Au terme d’un an de travaux, l’unité de production et d’injection implantée sur le site de la station d’épuration de Strasbourg a été inaugurée en présence de Ségolène Royal, Roland Ries, Maire de Strasbourg, Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole, Olivier Bitz, Président de Réseau GDS, Jean‐Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ.
 

 

 
 

29 mai 2015

SUEZ environnement remporte un contrat pour le recyclage des eaux usées à Pekin

 

SUEZ environnement a signé un nouveau contrat de plus de 140M€ avec Beijing Drainage Group. SUEZ environnement fournira les équipements et supervisera la mise en service de la station de recyclage des eaux usées Huai Fang à Pékin.

 

 

 
 

18 mai 2015

Sa Majesté le roi Mohammed VI inaugure le système anti-pollution du Littoral Est du Grand Casablanca réalisé par SUEZ environnement

 

Le littoral de Casablanca à Mohammedia est l’un des plus industrialisés du pays, engendrant une pollution essentiellement liée aux rejets d’eaux usées brutes dans la mer. SUEZ environnement a mis l'ensemble de ses savoir-faire au service de la Métropole de Casablanca pour dépolluer les eaux usées et protéger le littoral.

 

 
 
 
 

contact presse

 

Tél : +33 1 58 81 53 30

 
Fax : +33 1 58 81 57 07