Communiqués de presse

 

26 juin 2014

La première unité membranaire de production de biométhane carburant sur une station d'épuration en France démarre sa période de démonstration

 

La Communauté de Communes du Pays Rochois (CCPR) en Haute-Savoie lance sur sa station d’épuration Arvéa exploitée par Degrémont, une période de démonstration de la première unité membranaire de production de biométhane à partir du biogaz généré par la digestion des boues. Cette période de démonstration doit durer jusqu’au premier trimestre 2015.

 

 
 

23 juin 2014

Degrémont sélectionnée par Masdar pour la construction d'un projet pilote de dessalement éco-énergétique à Abou Dhabi

 

La société Masdar a signé avec Degrémont un contrat pour la construction d’une unité pilote de dessalement de haute technologie et écoénergétique à Abou Dhabi, aux Émirats Arabes Unis. Ce contrat s’inscrit dans le cadre du Programme pilote de dessalement lancé par Masdar afin de tester et développer des technologies de dessalement d’eau de mer éco-énergétiques pouvant être alimentées par des énergies renouvelables. L’objectif à terme est de mettre en œuvre ces technologies dans des usines de dessalement aux Emirats Arabes Unis.

 

 
 

20 juin 2014

Le syndicat d'assainissement de la région de Château-Thierry (Aisne) et Degrémont, inaugurent la nouvelle station d'épuration Pierre Lemret

 

Pour faire face à son évolution et préparer l’avenir, la région de Château-Thierry (Aisne) s’est dotée d’une nouvelle station d’épuration d’une capacité équivalente à 46 000 habitants. Cette station s’inscrit dans la continuité des actions menées par le Syndicat d'Assainissement de la Région de Château-Thierry (SARCT).

 

 
 
 
 

contact presse

 

Tél : +33 1 58 81 53 30

 
Fax : +33 1 58 81 57 07