Partenariat technique pour la réalisation d'un biolfiltre vertical végétalisé

Un partenariat entre Plante & Cité et Degrémont France Assainissement a été constitué pour créer un prototype de biofiltre vertical, végétalisé, de traitement de l’air vicié pour la nouvelle station d’épuration de Fauville-en-Caux.

 

Il s'agit d'une co-conception entre Degrémont France Assainissement et Plante & Cité pour la réalisation du biofiltre vertical végétalisé. Ces études portent sur la définition du substrat terreux, de l’itinéraire technique de mise en place, du dispositif d’irrigation, son pilotage par tensiométrie, et de la gamme végétale (taxons et quantités).

 

STEP_fauville

 

Une étude intitulée : « Gamme végétale adaptée à un dispositif de murs végétalisés désodorisants : application pratique à une station d’épuration » a également été définie entre Plante & Cité, l’Arexhor Seine-Manche et la ville de Fauville-en-Caux. La réalisation du suivi expérimental de l’ouvrage et de sa végétation après sa construction et livraison sera assurée l’Arexhor Seine-Manche. Les résultats de l’étude seront diffusés par Plante & Cité et les réseaux d’Astredhor, Institut technique de l'horticulture.

 

Mars 2012

 

 

<--- Documents thématiques Eau, Technologies, Partenariats

 

Imprimer la page

VOS CONTACTS

Degrémont France Assainissement

1, rue des Fauvettes  
BP 34 
67831 Tanneries Cedex 

 
Tel : + 33 3 88 77 43 00

 

 

 

Hydrea

ZAC 75 rue des longues Rayes
60610 La Croix Saint Ouen

Tél : +33 3 44 41 71 68
Fax : +33 3 44 41 71 83