Actualités

08 avril 2014

Degrémont récompensé aux Global Water Awards 2014 !

Organisés chaque année par la revue Global Water Intelligence, les Global Water Awards honorent l'excellence des affaires, des projets, des technologies ou encore des équipes qui ont fait la différence dans l'industrie du traitement de l'eau au niveau mondial au cours de l'année écoulée.

 

global_20water_20awards_20image.png

 

Cette année, Degrémont remporte avec son client de la National Water Company, le prix « Projet eau de l’année » pour le programme d’amélioration de l’approvisionnement en eau de Riyadh en Arabie Saoudite.

 

Du fait de l’accumulation d’un certain nombre de facteurs, la ville de Riyadh s’est trouvée confrontée, en 2012, à une pénurie d’eau imprévue et inédite. C’est pourquoi National Water Company (NWC), la régie publique en charge de l’eau, a lancé en urgence un projet de renforcement de l’amélioration de  l’approvisionnement en eau de Riyadh, en demandant que les deux années normalement requises pour la conception, la fourniture des équipements et la construction soient ramenées à six mois seulement.

 

Ce projet concerne un réseau de 43 puits d’eau souterraine, 27 usines de dessalement d’eau saumâtre et 29 réservoirs répartis dans toute la capitale de l’Arabie Saoudite, le tout construit extrêmement rapidement pour répondre avant l’été 2013 à un déficit en eau potable de 200 000 m3/jour.

 

 

 

 

Retour

 

 

NOUS ContacteR

Planisphere.png

 

oeil.png PRocédés et technologies

guide-innovation-2013fr_1.jpg

Consulter le guide des innovations technologiques du traitement de l'eau 

Efficacité énergétique

efficacite_energetique.png

Connaître les solutions pour les installations de traitement de l'eau