Actualités

07 avril 2014

Degrémont s’engage pour la protection des Mers et Océans avec l’Initiative Ecoseastem

Exploitant de la station d’épuration des eaux résiduaires urbaines de Nice Haliotis, Degrémont Services, avec le soutien de SUEZ ENVIRONNEMENT, a lancé cette année l’Initiative Ecoseastem, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur, l’association expédition MED, et le laboratoire Océanographique de Villefranche.

 

2012_Nice_Halitois_2credit_DGT.png

 Crédit photo Degrémont

 

Le constat est le suivant : si les pollutions biologiques et chimiques sont aujourd’hui traitées sur les stations d’épuration, de nouveaux types de pollutions émergent et peuvent représenter une menace long terme sur les milieux marins : c’est le cas des pollutions par les déchets plastiques.

Des études scientifiques récentes ont identifié notamment un risque spécifique : la pollution par les micro fibres plastiques entrant dans la composition des vêtements et qui sont relâchées dans les eaux usées lors des lavages en machine.

Degrémont Services a donc lancé l’initiative Ecoseastem qui permettra de mieux cerner les risques de cette pollution, son impact sur les milieux marins, la faune et la flore, et aussi de tester les technologies les mieux adaptées pour retenir ces déchets au niveau de la station d’épuration.

 

 

 

 

Retour

 

 

NOUS ContacteR

Planisphere.png

 

oeil.png PRocédés et technologies

guide-innovation-2013fr_1.jpg

Consulter le guide des innovations technologiques du traitement de l'eau 

Efficacité énergétique

efficacite_energetique.png

Connaître les solutions pour les installations de traitement de l'eau