Actualités

05 septembre 2013

Pose de La première pierre de la nouvelle usine de production d’eau potable du Perreau à Saumur (49)

Le démarrage des travaux d'extension est lancé aujourd’hui en présence de Michel APCHIN, président de Saumur Agglo et maire de la ville de Saumur et de Dominique SIBILEAU, vice-président de Saumur Agglo en charge de l’eau et de l’assainissement.


Le montant global de l’opération s’élève à 8,7 millions d’euros. Le groupement d’entreprises Degrémont, EGDC pour la partie génie civil et Joël ROUYER pour la partie architecture, se charge de la construction de cette nouvelle usine de production d’eau.

 

usine_eau_potable_perreau.png


D’une capacité de 950 m3/h soit 19 000 m3/j, cette installation aura la capacité d’alimenter une population de plus de 60 000 habitants grâce au captage des infiltrations de la Loire puisées sur le site du petit Puy. Elle sera équipée :

Une réserve d’eau traitée de 8 500 m3 sera également mise en œuvre afin de sécuriser l’alimentation de l’agglomération de Saumur.

 

usine_eau_perreau_uv.png


Pour faciliter le travail au quotidien de l’exploitant, un concept « usine à vivre » a été étudié. Conçue avec des procédés simplifiant le fonctionnement et favorisant une faible consommation d’énergie, cette nouvelle usine permettra également une consommation maîtrisée en réactifs de traitements, notamment de polymère, le Pulsazur pouvant fonctionner sans.


Degrémont a également souhaité développer un volet pédagogique en proposant pour les visiteurs potentiels des aménagements permettant de visualiser la qualité de l’eau tout au long des étapes de traitement.

 

 

 

Retour

 

 

NOUS ContacteR

Planisphere.png

 

oeil.png PRocédés et technologies

guide-innovation-2013fr_1.jpg

Consulter le guide des innovations technologiques du traitement de l'eau 

Efficacité énergétique

efficacite_energetique.png

Connaître les solutions pour les installations de traitement de l'eau