Solutions locales sur mesure

Pour améliorer la pertinence de notre offre en traitement de l'eau, nous développons des partenariats multiples. Ces alliances, qui vont au-delà des partenariats technologiques, nous permettent de bâtir des solutions sur mesure, d’augmenter le niveau d’expertise apporté à nos clients et de créer les conditions d’une implication locale réussie.

 

Le partenariat est un thème à la fois fondamental et transversal car présent au cœur de chacune de nos activités :

 

Des partenariats technologiques :

Nous développons une démarche partenariale avec certains de nos fournisseurs permettant de dépasser le rapport classique client/fournisseur. L’intégration réussie de technologies dans une filière de traitement est indispensable au bon fonctionnement de l’installation. Nous nous engageons et garantissons à nos clients la performance de cette intégration et de la solution proposée. Notre capacité transmettre des retours d’expériences opérationnelles concernant des technologies innovantes proposées contribue à améliorer la qualité de notre service et ainsi à créer un cercle vertueux. Nous avons noué, par exemple, des partenariats avec GE, Toray, Rictor, Cambi, IST, STC, Bucher, etc.

 

Des partenariats industriels

Nous nous associons à de grandes entreprises de génie civil telles que Odebrecht, Thiess, Vinci ou Arab contractors, qui interviennent sur le volet construction des usines que nous réalisons.

 
Des partenariats de développement et financement de projets

Dans le cadre de nos activités BOT, nous faisons régulièrement appel à des co-investisseurs. Il s’agit de partenaires industriels, qui parallèlement apportent leur savoir-faire en génie civil, ou de partenaires financiers, comme des fonds de pension avec qui nous partageons une vision d’investissement. Dans ce cadre nous nous appuyons sur l’expertise financière de Sumitomo, Marubeni, Itochu, etc.

 

Des partenariats locaux

Nous développons également des partenariats avec certains de nos grands clients, notamment au travers de programmes de recherche ou dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale. Cette approche nous permet d’être au plus près des enjeux de nos clients. Sur la station de La Feyssine, nous participons aux programmes de recherche d’Axelera à Lyon. A Valenton, nous nous associons avec le SIAAP pour la valorisation agricole des boues.

 

Les partenariats, partie intégrante de l’amélioration continue

En faisant appel à des partenaires sur des savoir-faire qui ne sont pas les nôtres, nous élargissons de fait notre champ de compétences et de compétitivité. Être compétitif, ce n’est pas seulement une question de prix, c’est agir sur un ensemble de paramètres comme les délais, la qualité ou encore la différenciation technologique.

 

 

Imprimer la page

oeil.png PRocédés et technologies

guide-innovation-2013fr_1.jpg

Consulter le guide des innovations technologiques du traitement de l'eau