Références

Perth, Australie

 

En avril 2005, l’autorité publique Water Corporation (Australie occidentale) a choisi Degrémont pour concevoir, construire et exploiter la première usine de dessalement d'eau de mer de Perth utilisant la technologie de l'osmose inverse.

 

Cette usine, d'une capacité de 143 000 m3/j, est construite à Kwinana, à 25 kilomètres au sud de Perth, en Australie occidentale. Elle permet d'augmenter la capacité de production d'eau potable pour la ville de Perth, où les ressources classiques en eau potable sont de plus en plus réduites.

 

Perth_RO.jpg  Perth_Potabilisation_area2.jpg

 

 

LE PROJET

L'usine a été conçue et bâtie en joint venture par Degrémont et par son partenaire de génie civil australien Multiplex Engineering Pty Ltd. Elle comprend les structures de prise d’eau de mer et de pré-traitement, les unités de dessalement par osmose inverse et les unités de pompage et de reminéralisation. L'usine est en service depuis octobre 2006, seulement 18 mois après l'attribution du marché.

 

Le succès du projet a reposé sur l'efficacité de l'Alliance entre la société Water Corporation et Degrémont-Multiplex. Ces partenaires se sont engagés dans une relation de confiance allant bien au-delà d'une livraison clé en main de l'usine de dessalement : la société Water Corporation a été directement impliquée dans les opérations journalières de construction de l'usine et les équipes de Degrémont se sont par la suite chargées d'exploiter l'usine pendant 25 ans.

 

 

Principales étapes de traitement

 

 Perth_file_traitement1.jpg

 

 

 

 

Pour plus d'info

 

Degrémont Pty Limited

Level 7/ 5 Rider Boulevard
Rhodes NSW 2138

 

Tél : + 61 (0) 2 9224 7900
Fax : + 61 (0) 2 9332 6882

 

triple certification

 

En 2008 l'usine de dessalement de Perth a passé le cap des 100 millions de mètres cubes de production et a reçu les 3 certifications :

 

  • ISO 14001 2004 (Environnement)

 

 

 

Visite virtuelle usine de dessalement