HYDREA - Construction de petites stations d'épuration (-5000 EH) et ouvrages hydrauliques

Les activités HYDREA


HYDREA possède deux grandes activités en conception réalisation clés en main : 

  
  1. Stations d’épuration traditionnelles d’eaux usées, pour des capacités de 200 à 5 000 EH.

   - Réalisation de stations d’épuration compactes, séquentielles et intégrées (Solutions spécifiques développées par             HYDREA)
    - Mise aux normes et Réhabilitation
    - Bassin d’orage

  • Activité Hydraulilque : Ouvrages de relèvement et de refoulement d’eaux usées et pluviales – Unité de traitement contre l’H2S – Autosurveillance - Fiabilisation, mise en conformité, extension, réhabilitation d’installations existantes - Surpression.

 

Image1_1.jpg

 


nos spécificité

 

- HYDREA est autonome en dimensionnement des pompes antibélier et traitement contre l'H2S.

 

- HYDREA dispose de ses propres équipes de montage des équipements, permettant une maîtrise globale de l’exécution : qualité – réactivité – sécurité. La seule opération sous-traitée ou co-traitée concerne la partie génie civil, confiée à des partenaires récurrents.

 

- Pour les installations réalisées dans des secteurs aux contraintes climatiques fortes, les ouvrages peuvent être couverts, avec une architecture adaptée à la zone géographique.

 

- HYDREA dispose également de 2 procédés spécifiques pour les petites collectivités :

 

- BIO’S : Station de type SBR (Sequentiel Batch Reactor) avec un seul réacteur jouant les rôles de bassin d’aération et clarificateur, adaptée aux collectivités de moins de 2000 EH avec réseau séparatif : 29 références

- BIO’H : Installation compacte avec bassin d’aération, clarificateur et silo à boues regroupés dans un seul ouvrage cubique cloisonné. Procédé adapté aux collectivités de moins de 1 000 EH. : 21 références

 

- Le rhizocompostage, souvent la seule alternative à l’épandage annuel des boues, est un procédé décliné à travers deux concepts : cycle de 5 ans et 17 % de siccité sur les bases de dimensionnement du Cemagref ou cycle de 10 ans et 30 % de siccité selon un procédé développé en Allemagne.

 
hydrea3.jpg

 

localisation

 

Le siège d’HYDREA, filiale de Degrémont France Assainissement est basé à LA CROIX SAINT-OUEN, à proximité de COMPIEGNE (60), il regroupe :

 

  •  les moyens d’études Projets et Réalisations
  •  les achats et approvisionnements
  •  les équipes de chantier (4 équipes de 2 personnes)

 

 

HYDREA possède par ailleurs 4 Implantations : Strasbourg – Lyon – Rennes et Chartres.

 

Forte d’un effectif de 38 collaborateurs expérimentés dans les divers métiers de la conception réalisation, elle a su, depuis 1992 date de sa création, démontrer sa spécificité de proximité, sa réactivité auprès des collectivités et la fiabilité globale de ses réalisations. Sous le contrôle de la Direction, l’activité est encadrée par 5 chefs de secteur pour les stations d’épuration et un responsable de l'activité hydraulique, appuyés par 5 Conducteurs de travaux.

 

 

Contacts :
contact-hydrea_1.png

 

Imprimer la page