Build, Operate and Transfer (BOT)

Le BOT est un type de contrat alliant différentes expertises :

  • la conception,
  • la construction,
  • l'exploitation & la maintenance
  • et le montage financier.

 

Plus qu’un service, c’est un véritable partenariat entre Degrémont et ses clients.

 

Pour Degrémont, c’est un réel savoir-faire et l’un de ses quatre grands métiers. Une offre de service de type BOT peut être proposée lorsque le client (collectivité locale, province, État ou même groupe industriel) souhaite une implication complète du partenaire privé dans la gestion du projet, allant jusqu’à la prise en charge du financement. Dans ce schéma, représentés par une société dédiée au projet, nous assurons la conception, la construction, le financement et l’exploitation de l’usine de traitement d’eau.

 

En contrepartie, le client s’engage à rémunérer le service qui lui est fourni, au travers d’un tarif couvrant l’activité d’exploitation de l’usine mais également l’amortissement des capitaux engagés. L’usine est transférée au client au terme du contrat, en général d’une durée de 20 à 30 ans. Ce dernier bénéficie naturellement de notre expertise technique et de notre savoir-faire apportés au cours du contrat.

 

Métier pluridisciplinaire, le BOT mobilise nos compétences historiques et complète notre gamme commerciale au-delà de l’offre traditionnelle de conception, de construction et d’exploitation.

 

 

Imprimer la page
Quelques références

BOT.jpg

 

Station d'épuration de Samra en Jordanie